Constellations familiales

L’outil thérapeutique des constellations familiales a été découvert et mis au point par Bert HELLINGER.

Ce philosophe et psychanalyste Allemand s’est inspiré de la phénoménologie pour construire sa méthode.

Il a fait le constat que notre système familial transgénérationnel fait partie intégrante de notre psychisme. La famille sert d’empreinte chez chacun d’entre nous et cela à vie. Nous faisons partie intégrante de notre famille qu’on le veuille ou non. Que l’on soit proche ou éloigné, que l’on se fréquente ou pas ceci est indélébile.

Ce constat s’applique également aux défunts. Un mort gardera toujours sa place. Cette méthode est basée sur la mise à jour de la conscience collective familiale.

  • Pourquoi des événements, des attitudes personnelles inattendues nous laissent parfois sans voie ou impuissants ?
  • Pourquoi des comportements inhabituels, des empêchements font que certaines questions peuvent venir à notre conscience ?
  • Pourquoi des colères inexpliquées, une immense tristesse ou autres sentiments excessifs nous posent parfois problèmes ?

Autant de questions qui trouveront leurs réponses dans notre héritage au travers des événements de notre vie.

 

Notre héritage est issu de notre clan familial

Mettre en scène cette une problématique en constellation permet apporter un éclairage nouveau, une compréhension et une proposition de solution.

Une personne désireuse de voir et de comprendre son système familial trouvera les réponses au travers de ses difficultés familiales et personnelles.

Nous pouvons ainsi découvrir les rôles dans lesquels nos émotions nous ont enfermés. Alors nous pouvons prendre conscience que : « Nous ne sommes pas ces rôles! ». En les identifiant nous pouvons  les quitter en conscience et aller à la découverte progressive de notre vraie nature.

Co animation

Nicole RICHARD Villars sur Ollon (Vaud)
Jacqueline BOUERY Glovelier (Jura)

 

Prochaines dates

Journée de 9h30 à 17h (4 constellations)

Villars sur Ollon : 17 et 20 septembre

IMPORTANT

Journées prés ouvert

Samedi 19 et dimanche 20 SEPTEMBRE

LE CHEVAL – L’ALCHIMIE – L’HOMME

Samedi 25: Entrée libre

le cheval et vous,vous et le cheval.

10h30 à 12h ou 13h30 à 16h (gratuit)

Dimanche 26:

Constellation  Alchimique avec les chevaux.

Sur rendez vous (150fr)

Nous réalisons aussi ce travail a distance par skype ou wattsapp

 

Pour ce travail il n’est pas nécessaire de connaître les chevaux ou d’être cavalier.

Tarif

CHF 150.-

Les chevaux

Au cours de son évolution le cheval a développé une sensibilité très fine. A l’état sauvage elle  lui  permet d’échapper aux prédateurs. Le cheval est capable de ressentir la moindre tension, la moindre émotion, la respiration des personnes présentes.

Dans une constellation il nous montre précisément  et d’une manière authentique nos états intérieurs.

Le cheval n’a pas de filtre et ne passe donc pas par le mental.

Le cheval, a une intelligence émotionnelle innée.  Il répond  instantanément au moindre changement énergétique dans son environnement. Grâce à sa présence active sans attente d’un résultat précis il va montrer avec justesse le dysfonctionnement mis en avant par le participant. Il  dévoile ainsi des schémas inconscients avec franchise.

Tel un scanner, il est capable de sentir nos problématiques, nos chagrins, nos incapacités et nous permet de mettre en conscience ce que nous avons à transformer. Le message est clair. En mettant en évidence ces dynamiques cachées, Il devient notre miroir, nous permettant de mieux comprendre nos comportements afin de nous en libérer. Cela va permettre de modifier les programmations transmises intégrées dans le cerveau.

Le cheval est alors, guide, thérapeute, guérisseur de notre âme. Les chevaux qui nous accompagnent vivent à l’état naturel donc en lien direct avec leur environnement.